Visite d’Alpha Condé chez Kassory : « Il doit comprendre que les campagnes sont finies », réagi Mamadou Sylla

A la suite de la visite hier, dimanche du président Alpha Condé au domicile privé de son premier premier, Kassory Fofana, les réactions des acteurs politiques et ceux de la société civile n’ont pas tardé. C’est le cas du président du parti l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et chef de file de l’opposition guinéenne.

Selon Mamadou Sylla, le président Alpha Condé doit responsabiliser ses ministres pour régler un quelconque différend qui pourrait subsister entre lui et ses collaborateurs. A l’en croire, un président a ses rôles propres à lui. Il ne doit pas sortir pour juste régler des problèmes mineurs.

« il y a inquiétude parce qu’à chaque fois, on dit que Kassory Fofana a fait ça où il n’est pas d’accord avec le président. Moi, je pense que si le président a confiance à quelqu’un, qu’il le laisse travailler au cas contraire, il n’a qu’à l’enlever. C‘est simple… Il y a vraiment de l’inquiétude. A chaque fois, ce sont des problèmes, je ne sais pas si c’est dans ça, le président s’en sort mais, vraiment c’est compliqué … Lui, il est à la tête de l’exécutif, il doit laisser ces ministres travailler mais en contrôlant. Ce n’est pas son rôle de descendre sur le terrain et faire certains travaux à la place des ministres. Il doit comprendre que les campagnes sont finies et il ne faut pas qu’à chaque fois qu’il se mette en campagne. Il faut qu’on se mette à travailler maintenant », a t-il réagi ce matin dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *