Vidéo obscène des élèves à Kankan : le Ministère de l’éducation donne sa position

Une vidéo obscène d’un groupe d’élèves a fuité le samedi dernier sur la toile. Depuis lors, les réactions fusent de partout. Invité dans l’émission « Être et Savoir » chez nos confrères de la Radio Espace ce jeudi, le responsable de l’information et de la communication du MENA a donné la position de son département.

Selon Mamadi Sidiki Camara, le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a déploré et condamné avec la dernière énergie cette vidéo qui n’honore pas l’éducation guinéenne. Mais à l’en croire, le département ne peut pas prendre des sanctions à l’encontre de ces élèves parce que dit-il l’acte s’est déroulé en dehors des établissements scolaires.

« Quand les enfants font des actions de ce genre dans la structure scolaire, dans l’enceinte de l’école, dans l’environnement scolaire, nous en sommes entièrement responsables. Mais quand les enfants quittent l’école ou ne viennent même pas à l’école, ils sont dans les quartiers, ils se livrent à des tels comportements, nous sommes pas responsables. C’est vrai que nous sommes interpellés parce qu’ils portaient leurs tenues mais il faut savoir situer la responsabilité dans ce cadre », a laissé entendre Mamadi Sidiki Camara.

A rappeler que dans cette vidéo, on peut apercevoir des jeunes élèves composés des collégiens et des lycéens entrain de s’embrasser et se faire caresser dans une chambre. Ce qui est pire dans tout cela, les filles s’embrassent entre elles et un autre élève est entrain de filmer la scène.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *