Un aperçu sur Ansou ou Lapdy, ce jeune qui attire une admiration.

Lapdy ou Ansou pour ceux qui le connaissent, Ansoumane Camara est un jeune très engagé dans le domaine humanitaire.

Actuellement, ill est Assistant communication à Tinkisso (ONG et SARL) , une tâche qui n’est pas facile vu la responsabilité que ça incombe tant au niveau personnel et que global.

Pour le jeune  de Tinkisso, tout a commencé le 14 janvier 2019 lorsqu’il intègre la structure en tant que stagiaire/Assistant Suivi-Evaluation, ensuite assistant contrôle chargé de suivre tout le processus global c’est à dire l’ensemble des activités, servir de canal entre les points focaux et agents à l’intérieur du pays et la direction avant de gérer le parrainage enfants. Ce programme d’appui aux communautés rurales qui fut pour lui un élément déclencheur de son engagement dans le monde humanitaire. Rencontrer les populations à la base et se lier d’amitié avec les enfants.

Son quotidien n’est pas facile de le cerner, il est rempli de réflexions, de fous rires et d’activités comme nous le remarquons sur ses réseaux sociaux.

Son avis sur les difficultés d’accès des jeunes aux financements.

C’est la barrière de l’âge, on estime que seuls, ceux qui sont âgés réfléchissent plus, au niveau de la responsabilité on a du mal à faire confiance aux jeunes. Donc même si tu as des projets c’est difficile d’avoir accès à des gens pour discuter ou obtenir des financements. Aujourd’hui, les jeunes filles ont plus de chances d’avoir des financements et de réaliser les projets que les jeunes hommes.

Ce qu’il faut retenir du parcours :

Il a toujours eu un tremplin pour l’engagement dans le monde des associations, fédérer les gens autour de lui a toujours été un plaisir en plus.

C’est dans la lecture et l’apprentissage qu’il a trouvé du réconfort, l’espoir et la vision. 

Aujourd’hui en dehors de son travail à Tinkisso, Il évolue dans les associations comme l’ONG ADD, le parlement de la jeunesse panafricaine, il est également Alumni YALI DAKAR session 9 Civic leadership en ligne chose qu’il a toujours voulu être.

Son regard sur l’enseignement et le développement durable.

Il pense qu’il est primordial de revoir le système éducatif, l’adapter à nos réalités, c’est prendre compte de nos besoins et apporter des solutions. On n’est plus dans apprendre à lire, écrire et parler mais plutôt réfléchir et proposer des solutions, c’est dans cela que le décollage peut avoir lieu. Il faut orienter la formation vers les métiers (ingénierie, menuiserie, construction etc)

Il est essentiel pour toute nation, l’hygiène est importante car elle nous préserve de beaucoup de choses (maladies, virus, bactéries, microbes).

Vous aussi qu’en pensez-vous de ce jeune visionaire.

1 réflexion sur “Un aperçu sur Ansou ou Lapdy, ce jeune qui attire une admiration.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *