Transport : Des jeunes guinéens lancent une entreprise de taxis (motos) moderne

VIPE224 vous assure une traçabilité de votre parcours, et une praticabilité car votre déplacement peut être programmé et réservé.

L’un des Co-fondateurs, Malick Diakaté, nous en dit plus sur la genèse de ce projet.

“Pour la petite histoire, un jeune étudiant très proche de moi avait une moto. Après ses cours à l’université il faisait ce qu’on appelle communément moto-taxi pour pouvoir supporter les frais de ses études. Et un soir aux environs de 20h, je reçois un appel de lui en larmes. ‘’ Malick on vient de me braquer et voler ma moto’’ je lui dis “calme toi et rentre à la maison le matin on trouvera solution”.

Le lendemain, pendant nos échanges j’ai décidé qu’on cotise pour acheter une moto. Après je lui propose qu’ensemble nous pouvons faire une entreprise de transport moto-taxi différent de ce qui existe déjà.

C’est de là que tout a commencé. Nous avons mis en place VIPE224 (ce qui signifie rapidité). Ensemble nous avons travaillé des mois et des mois pour acheter des motos. Je vous assure que ça n’a pas été facile, mais nous avons cru au projet.

VIPE224 est le tout premier service de taxi-moto à la demande à Conakry.

Notre mission est de faciliter vos déplacements dans la capitale Guinéenne: sur un simple appel, un chauffeur professionnel passe vous chercher à domicile et vous conduit à destination ou s’occupe de vos différentes courses dans la capitale. (Livraison de nourriture, achat de produits pharmaceutiques…)

Nos clients ont la possibilité de faire un abonnement mensuel et payer leurs courses à la fin du mois.

Le port du casque est obligatoire pour nos chauffeurs et pour les passagers. Une assurance couvre le chauffeur et le passager sur tout le trajet.

Nos engins sont équipés d’un système de géolocalisation qui nous permet de suivre le trajet de nos engins.

Un projet jeune pour des jeunes.
Merci à ceux qui nous font déjà confiance.

Contact: 664 71 82 86/ 621094127
E-mail: vipe224services@gmail.com

Vipe224 déplacez-vous en toute sécurité “

#Guinée #Kibaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *