TPI de Dixinn : 10 ans de prison requis contre un membre du FNDC

Arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry depuis le 04 janvier 2021, Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement Elazologa et membre du FNDC a comparu ce lundi, 29 mars 2021 au tribunal de première instance de Dixinn.

Après des débats houleux entre l’accusé, le ministère public et les avocats de la défense sur les accusations portées à l’encontre de l’activiste, le procureur Daouda Diomandé a demandé au tribunal de condamner Mamadi Onivogui à 10 an de réclusion criminelle et au payement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

Le procès se poursuit en ce moment même devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Place maintenant aux plaidoiries des avocats de la défense qui ont d’ores et déjà manifesté la volonté de demander l’acquittement pure et simple de leur client.

A rappeler que Mamadi Onivogui est poursuivi pour les faits de participation à un mouvement insurrectionnel, associations de malfaiteurs, menaces notamment de violences par le biais d’un système informatique

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com.
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *