Passeport biométrique : les kits d’enrôlement pour 7 pays prêts à être acheminés.

C’est une bonne nouvelle pour les compatriotes guinéens vivant à l’étranger. Les Ministères des affaires étrangères et de la sécurité ont procédé ce jeudi 18 mars au déploiement des kits d’enrôlement pour  les passeports biométriques dans 7 pays.

Selon la secrétaire générale du département des affaires étrangères, l’acheminement de ces kits d’enrôlement dans les pays étrangers vise à répondre aux nombreuses sollicitations des compatriotes guinéens vivant à l’étranger pour leur permettre d’être en règle dans les pays d’accueil.

« Ce travail est le fruit d’une longue collaboration entre les services techniques des quatre départements ministériels concernés à savoir le ministère du budget, celui de la sécurité et le nôtre et la société Louba. Il vise à répondre aux sollicitations de l’étranger, fortement confrontés à la problématique d’acquisition des passeports biométriques, qui constitue une pièce maitresse dans leur vie quotidienne. Car, ce papier leur permet de vivre et d’exercer leurs activités de façon légale dans les pays d’accueil » a déclaré Fanta Cissé, avant d’ajouter que cette première étape concerne que 7 pays mais dit-elle l’opération va se poursuive aussi dans les autres pays avant la fin de l’année.

 « La phase pilote du déploiement des kits d’enrôlement des guinéens vivant à l’étranger concernera sept (7) pays, à savoir, l’Angola, le Maroc, la France, la Malaisie, les Etats-Unis d’Amérique, la Chine et l’Arabie Saoudite. Elle se poursuivra pour toucher l’ensemble des juridictions diplomatiques et consulaires de la République de Guinée d’ici le 31 décembre 2021», a-t-elle rassuré.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *