Motivation : Mettre fin à la procrastination.

Connaitre son ennemi pour mieux le combattre………

Combien de fois tu t’es dit de passer à l’action mais tu ne cesses de recevoir des raisons au fond de toi qui te disent que ce n’est pas le moment ?

Combien de fois tu as décidé de faire quelques choses mais tu t’es toujours dis d’attendre le lendemain ?

Peu importe le nombre de fois que tu t’es retrouvé dans cette situation ma question est de savoir est ce que tu es prêt à sortir ta tête afin de réaliser tes aspirations les plus profondes ? Si OUI alors bienvenue sur www.gui-plus.com

La définition la plus simple qu’on peut donner à ce virus qui détruit le rêve de plusieurs personnes est le simple fait de remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ou si c’est la définition du dictionnaire qui t’intéresse la procrastination (du latin pro « en avant » et crastinus « du lendemain ») est une tendance à remettre au lendemain.

Les principales causes de la procrastination sont :
Manque de motivation : nous avons tous un objectif à réaliser la différence entre les gagnants et les perdants c’est exactement sur la motivation ; la motivation est le moteur qui alimente tout le corps pour le passe à l’action si la motivation manque, la peur et la paresse gagne le terrain.
La distraction : de nos jours la distraction occupe beaucoup notre temps ; parfois sur les réseaux sociaux ou devant la télé à consacrer plus de temps sur des choses qui ne nous rapprochent de l’objectif.

Conséquences : manque de confiance en soi, stress, perte de confiance des autres, toujours frustré ……….
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces pour lutter contre la procrastination. Voilà deux qui peuvent certainement à mon sens t’aider.

Astuces 1 : recherchez le problème puis donner le pourquoi ?
A ce niveau je me lance dans une grande réflexion en cherchant les éléments qui font que je continus toujours de rouler dans la procrastination. Et quelles sont les raisons pour lesquelles je trouve toujours d’excuse.

Astuces 2 : cherchez maintenant la solution au problème
C’est plus simple de vaincre l’ennemi quand on possède déjà toutes les informations nécessaires sur lui, alors il faut s’interroger sur quel remède apporter ? Que dois-je faire pour ne plus jamais procrastiné ?

Bref, n’oublie pas que le temps lui continue sa mission alors décide toi de mettre fin à la procrastination pour devenir la personne que tu as toujours rêvé d’être.

Mamadou Bhoye Barry, rédacteur en chef du site,
Contact: +224 621-929-526

1 réflexion sur “Motivation : Mettre fin à la procrastination.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *