Meurtre d’un opposant à Bambéto : Capitaine Kally Diallo acquitté par la Cour d’appel

Comme prévu, le procès en appel de Capitaine Kally Diallo a pris fin ce vendredi 02 avril devant la Cour d’appel de Conakry. L’officier a été acquitté par la Cour des charges de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Lors de la dernière audience marquant les réquisitions et les plaidoiries, le procureur général près de la Cour d’appel et l’avocat de la défense avaient à tour de rôle dénoncé l’absence de preuves dans le dossier. L’avocat de la défense avait demandé l’acquittement pour faute de preuves. L’avocat de la partie civile quant à lui avait sollicité la confirmation de la peine.

Dans son délibéré, la Cour a infirmé la condamnation du Capitaine Kally Diallo prononcé par le Tribunal militaire et a prononcé un acquittement pure et simple au bénéfice du doute. Après 4 ans et 8 mois de détention, le capitaine Kaly recouvre sa liberté.

A rappeler que cet officier avait été condamné à en première instance à 10 ans de prison ferme par le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Des faits commis en 2016 à Bambéto à l’occasion d’une manifestation de l’opposition.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *