Manifestation à Paris contre Alpha Condé : « ça n’a pas de sens », retorque Souleymane Keïta du RPG

Après le communiqué convoquant une grandiose manifestation de la diaspora guinéenne à l’occasion de l’invitation d’Alpha Condé à Paris par plusieurs organisations, la réaction du RPG arc-en-ciel ne s’est pas fait attendre.

Invité ce mardi matin dans l’émission « Oeil de Lynx » de la radio Lynx FM, le député uninominal de Matam a qualifié de non-sens cette manifestation projetée par les organisations politiques et sociales dont le FNDC-France à l’occasion du Sommet des Chefs d’État le 18 mai à Paris.

« C’est des manifestations qui n’ont pas de sens. Nous nous disposons à discuter avec tous ceux qui veulent discuter pour que nous puissions mettre en-avant les intérêts supérieurs de la nation. Parce qu’en fin de compte, il faudrait que notre pays reste un pays stable mais qui se développe pour améliorer les conditions de vie des guinéens », a déclaré le député Souleymane Keïta.

A noter qu’à travers cette manifestation, la diaspora guinéenne compte attirer l’attention du président français et de toute la communauté internationale sur selon le communiqué des dérives et des violations répétées des libertés physiques des citoyens guinéens par le régime du président Alpha Condé.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / abrahamd992@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *