Les conseils de Maladho: L’echec, une leçon du succès.

On a tous peur d’échouer.

L’échec te fais peur parce que tu as peur de ce que les autres diront quand tu échoues

Tu es incapable😢.

Tu es trop faible😥.

Tu es nul😭.

Tu me déçois ☹.

Tu as perdu du temps inutilement😛.

Tu devrais fournir plus d’effort🤔.

Tu ne sais pas ce que tu veux😡.

Tu es trop têtu🤪.

Tu n’écoute pas ce qu’on te dit🤤.

Tous ces propos font que tu n’a plus envie de tenter une nouvelle fois ton projet🤢.

Ces paroles deviennent lourdes dans ton esprit🤯.

Tu as même envie de tout abandonné🙄.

Sache que tu n’es pas la seule personne qui a connue l’échec, il faut prendre l’exemple sur ces personnalités célèbres qui ont échoué avant de connaître le succès.

Jack Ma

Il a échoué trois fois au test d’entrée au Lycée puis 2 fois celui de 3 fois à l’université .Il postule pour trente jobs différents. Il n’est retenu pour aucun.Après une offre de recrutement pour travailler chez KFC, 24 personnes postulent dont Jack Ma, 23 personnes furent embauchées. Inutile de vous préciser qui fut le seul recalé.

Aujourd’hui il est l’homme le plus riche de la chine.

Henry Ford

Il a connu cinq fois l’échec de ces entreprises avant de connaitre le succès par Ford Motor Company qui est aujourd’hui une référence de voiture américaine.

👉Bill Gates

Il a abandonné ses études à Harvard, sa première entreprise a fait faillite, mais celui-ci a persisté pour finalement bâtir c’est empire informatique mondial MICROSOFT .

👉Walt Disney

Il fut renvoyer de son poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination avant de connaitre une succession de faillite et d’échec dans des lancements d’entreprises. Après tous échecs et Loin de céder à la fatalité celui-ci ce relança dans la création qui est aujourd’hui cet empire du divertissement mondialement connu.

👉Thomas Edison

Il fut considéré dans deux emplois comme etre trop stupide pour apprendre quoi que ce soit.
Il l’invention de l’ampoule électrique contemporaine. Cette invention fut le fruit d’un acharnement venant à bout de 1 000 tentatives infructueuses.

👉Abraham Lincoln

Mr Lincoln, ancien président incarne par son histoire l’exemple parfait de la force de détermination et d’engagement dans ses idéaux face aux échecs. Celui-ci a du faire face dès son enfance tout a tour a des drames familiaux, échecs entrepreneuriales et politiques cascade, pour enfin être élu au poste suprême des USA à l’âge de 52 ans.

Michael Jordan

Celui-ci commença son expérience dans ce sport en étant tout simplement écarté de l’équipe de son lycée.

Loin de ce laissé stopper par ce revers, celui-ci déclare à ce propos « « j’ai raté plus de 9 000 coups dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 Jeux. À 26 reprises j’ai eu confiée le tir gagnant du jeu, et j’ai raté. J’ai échoué plus et maintes et maintes fois dans ma vie. Et c’est pourquoi j’arrive à gagner.

Aujourd’hui il est considéré comme une légende dans le domaine du Basket-ball.

Steve Jobs

il a été licencié de la société qu’il a créée… Ce licenciement lui a fait comprendre que sa passion pour son travail dépassait la déception d’un échec.

D’autres entreprises telles que NeXT et Pixar ont finalement permis à Jobs de retrouver le poste de PDG chez Apple, aujourd’hui qui est une grande société qui vaut des milliards.

Soichiro Honda:

La société Honda a commencé par une série d’échecs.
Honda en personne a été rejeté par Toyota Motor Corporation lors d’un entretien pour un poste d’ingénieur, le laissant sans emploi pendant un certain temps.
Il a commencé à faire des scooters dans sa propre maison, et sous l’impulsion de ses voisins, a finalement lancé sa propre entreprise.

La liste est tellement longue qu’on ne peut pas cité toutes ces personnes ayant connues l’échec. Alors sache que tu n’es pas la personne qui a connue l’échec.

Tente une fois de plus et sache que les échecs constitueront des obstacles à surmonter.

Il faut considérer l’échec comme une leçon.

Chaque échec est un pas de plus vers le succès.

Quand tu réussis, toutes les personnes qui t’avaient critiquer vont te considérer D’HÉROS, de MODELE, de GUIDE, D’une SOURCE D’INSPIRATION….

Alors à toi de te battre pour atteindre tes objectifs les plus audacieux.

Un homme intelligent disait ceci ” Déjà essayé, déjà échoué, peu importe, essaye encore, échoue encore, échoue mieux, le monde est à vous et traiter tout le monde au même pied d’égalité “.

Mamadou Maladho DIALLO pour www.gui-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *