Kagbelen : un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère

Les faits se sont produits ce mardi 11 mai au rond-point de Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka. Un jeune du nom de de Mamadou Diallo, âgé de 22 ans a été assassiné pendant qu’il tentait de retirer une moto à un autre citoyen.

Selon un témoin oculaire des faits qui s’est confié à nos confrères de Lerevelateur224.com, le présumé voleur était sur moto avec un de ses amis et ils poursuivaient un autre jeune qui était lui aussi sur une autre moto. Arrivée au rond-point, l’un des malfrats a braqué une arme sur le jeune pour lui retirer sa moto. C’est ainsi qu’il a été arrêté et lapidé à mort par une foule.

« Ce sont deux motocyclistes en provenance de la cimenterie qui sont venus jusqu’au niveau du rond-point de Kagbelen, le deuxième motard était obligé de contourner à cause de la route qui est bloquée par les travaux routiers en cours à cet endroit. Alors que la deuxième moto était juste derrière eux. C’est ainsi qu’un des présumés malfrats est descendu sur sa moto et a braqué son arme sur le conducteur de la moto qui les suivait et a demandé au motard de lui donner la clef de la moto. C’est ainsi qu’il a pris la moto au moment de s’enfuir, le propriétaire de la moto s’est jeté sur lui et ils sont tombés. Il a ensuite ceinturé le présumé voleur qui a tiré de coups de feu sans succès. Quand le propriétaire de la moto a crié au secours, tous les motards et autres personnes qui sont à côté du rond-point sont venus à son secours et ont lapidé le présumé braqueur jusqu’à sa mort. Ils ont mis de l’essence sur lui pour le brûler, quelques temps après, une fine pluie est tombé en ce moment a éteint le feu », a t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, la famille du jeune tué est arrivée sur les lieux. Sa soeur a récupéré le corps pour une destination inconnue, nous apprennent nos confrères.

La Rédaction de www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *