Justice : la grève des huissiers dans les cours et tribunaux suspendue

A l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi matin à la Cour d’appel de Conakry, les huissiers de justice qui étaient jusque-là en débrayage dans toutes les juridictions du pays ont décidé de suspendre leur mot grève.

Selon Maitre Sory Daouda Camara, le président de la Chambre Nationale des huissiers de justice qui a donné l’information, cette suspension consiste à donner une autre chance à la commission de négociations mise en place par le Ministère de la justice et de garde des sceaux.

Maitre Sory Daouda Camara précise que c’est une suspension de grève et non une levée totale, car si les lignes ne bougent pas à l’issue des négociations, ils comptent reprendre leur débrayage pour dénoncer la non exécution des décisions de justice sur le terrain.

A rappeler que par solidarité des huissiers de justice, les avocats guinéens avaient eux aussi boudé tous les procès dans les différentes juridictions guinéennes. Par conséquent, plusieurs dossiers pendant devant les cours et tribunaux ont été reportés.

C’est désormais un ouf de soulagement pour ces personnes dont les dossiers étaient en attente de jugement. Les procès devant les cours et tribunaux pourront recommencer leur cours normal dans les prochaines heures.

La Rédaction de www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *