INTERVIEW: Découvrez le parcours du Coach Camara Fodé.

1-Présentez-vous et Parlez-nous de vous en quelques mots ?

Bonjour, je suis Camara Fodé Motivateur, Auteur, Coach et formateur en succès, en efficacité personnelle et professionnelle. Depuis plusieurs années, j’aide les individus et organisations à vivre le succès auquel ils aspirent tant à travers mes écrits, conférences, accompagnements et formations.                                        

2-Que peut-on retenir de votre parcours ?

Je suis né dans une famille très pauvre. Je n’ai pas grandi au côté de ma mère. Mon père est décédé lorsque j’avais 12ans. J’ai redoublé la 5ème année. J’ai échoué l’examen d’entrée en 7ème année et le BEPC. J’ai connu assez de difficultés tant sur le plan social et scolaire. Mais c’est en fin 2016 en 2ème année de l’université que ma vie a basculé tout d’un coup lorsque j’ai découvert le développement personnel. Et j’avoue que ça été le début d’une aventure pleine d’inspiration, de passion et de détermination. En Décembre 2017, j’ai écrit mon tout premier guide intitulé : Deux mois de Réussite dans tous les domaines. En 2018, un second guide avec pour titre : Les Secrets d’une vie Réussie. Et en 2019, un troisième : Comment réussir son Examen. Chaque année depuis 2017, je fais le tour du pays pour inspirer, motiver, former et orienter des milliers d’élèves, étudiants, diplômés sans emploi et professionnels dans le domaine du développement personnel, du succès et de l’indépendance financière.

3-Que faites-vous actuellement comme profession ?

Aujourd’hui je suis connu de tous à travers le coaching et la formation. À côté de ce métier très passionnant, j’évolue dans le transport, l’agriculture et les business.                            

4- Parlez-nous de votre quotidien en cette période de crise sanitaire avec vos activités ?

A vraie dire, l’avènement de coronavirus en 2020 voulait vraiment me déstabiliser sur le plan financier puisque je n’avais jamais pensé même une seule fois, qu’une telle chose pouvait arriver. Mais depuis lors, j’ai planifié mes rentrés et sortis d’argent et tout va bien malgré la présence de cette 2ième vague. De fois ça balance avec les formations de masse dans certaines régions, mais ça va du côté des investissements.                                        

5- Quelles sont les difficultés que vous rencontrez en tant que formateur lors de vos activités ?

Mon plus grand obstacle dans ce métier pour le moment est que beaucoup de personnes ne me croient vraiment pas au début tant qu’elles ne me voient pas en action à cause de mon âge. Beaucoup pensent et disent que suis très jeune de faire un tel exploit et surtout d’avoir toutes ces compétences dans mon domaine. Mais après m’avoir suivi en formation ou accompagnement, nombreux me qualifient d’exceptionnel d’autres même d’extraterrestre.     

6- Quels sont vos projets pour le long terme pour la Guinée ?

Je compte avec mon équipe d’ici 2027, construire l’un des plus grands centres de formation et d’accompagnement en Afrique de l’Ouest pour former et orienter la future génération cadre de la Guinée, de l’Afrique et du reste du monde.                    

7-Quel regard portez-vous sur le monde professionnel en Guinée ?

Je dirais que nous sommes beaucoup en retard comparativement aux autres pays qui nous entourent. Et donc par conséquent, nous (jeunes conscients de la situation dans laquelle se trouve notre pays aujourd’hui), devons, à tout prix, nous former davantage. Mettre en valeur nos talents. Apprendre d’énormes compétences qui ont de l’avenir. Afin de faire de notre pays, l’un des plus grands de l’Afrique sur tous les plans.

8– Quel message avez-vous à transmettre aux jeunes de notre pays sur la question de la formation ?

Ça été mon plus grand conseil partout dans mes formations et accompagnements à l’endroit surtout des jeunes.  Peu importe votre domaine d’activité, si vous voulez accélérer le succès dans vos projets, la formation reste et demeure l’élément incontournable. Personnellement, j’investis au minimum 200€ chaque mois dans l’achat des livres. Et cet investissement sur mon éducation m’apporte de fois plus de 1500 à 2000€ tous les mois

9- Un mot pour notre site web guiplus224

Je ne peux que vous féliciter et vous encourager dans cette aventure car, grâce à ces interviews, beaucoup de jeunes pourront s’inspirer et se motiver pour donner aussi du sens à leur existence, et surtout, contribuer au développement de notre cher pays la Guinée.

2 réflexions sur “INTERVIEW: Découvrez le parcours du Coach Camara Fodé.”

  1. Un coach inspiré ,
    Qui motive,qui conseille,

    C’est vraiment un monsieur qui se bat à tout prix afin que nous a tant qu’un jeune Guinéen que nous puissions réaliser nos plus grand rêve et j’espère que par la volonté du tout-puissant nos différents rêves se réaliseront.

    eh oui c’est mon plus grand coach. Longue vie à nous coach 🤝👉le futur reste à venir

    1. Cest formidable vraiment toutesfelicitations je te souhaite une longevité et santé de fer afin que Dieu exauce tes voeux…

      Et merci vraiment pour tes conseils tes un vrai combattant au fait je te respecte et considere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *