INTERVIEW: Découvrez le parcours d’Amadou Thierno Sall, Fondateur d’AMASSAL Key Business.

Dans cette interview, vous découvrirez le parcours d’Amsall, son entreprise, ses activités et ses conseils.

1- Présentez-vous et Parlez-nous de vous en quelques mots ?

Je suis Amadou Thierno Sall J’ai fait mes études Primaires à L’école Primaire de Kouyé dans la sous préfecture de ley-miro et en 2004, je suis venu à Conakry où je fais le Secondaire au Groupe Scolaire Saint André de koloma et le lycée au Complexe Scolaire Yamassafou Bah au- delà, j’ai décroché le Baccalauréat unique en 2014. Je suis Diplômé en économie-finance de l’Université Nongo Conakry (UNC).

Je suis passionné par l’entrepreneuriat et la vie associative car je suis membre de plusieurs organisations nationales, Depuis tout petit je rêve d’entreprendre et je suis sur le chemin.

3- Présentez nous votre entreprise AMSALL (KEY BUSINESS) et ses services ?

Nous sommes AMSALL (KEY BUSINESS), une entreprise de vente des vêtements et des chaussures de qualité. Nous offrons aussi des conseils d’investissement (Services) et de relance des PME dans des divers domaines. Notre mission est de proposer aux jeunes et adultes tout le confort possible dans l’habillement. Leur offrir la possibilité de s’habiller avec élégance, de se sentir responsable et de s’adapter à tous les moments. Notre offre Nous proposons des vêtements et chaussures de toutes sortes, classique et à la mode. Nous rendons accessible nos produits à travers notre Boutique et nos partenaires sous le label AMSALL. Nous comptons être compétitif dans le marché Guinéen et le monde.

Maintenant nous sommes entrain de travailler sur notre marque (AMSALL) que nous allons vous présenter bientôt inchAllah dans le futur nous comptons aussi évoluer dans des divers domaines.

4- Parlez-nous de votre quotidien en cette période de crise sanitaire ?

En ce qui concerne mon quotidien, je n’ai pas grande chose à dire étant un jeune courageux et étant dans le domaine de l’entrepreneuriat, il faut s’attendre à tout. Cela donne le courage d’aller au bout de mes rêves, il faut retenir que crée un business chez nous ici n’est pas du tout facile ça demande beaucoup de courage ,détermination et de la persévérance , ici le problème est que nous sommes en manque de soutien et la jeunesse s’entraide pas et pourtant ensemble nous sommes fort et nous irons loin.

5- Quelles sont les difficultés que vous rencontrez en tant que jeune entrepreneur ?

Tout entrepreneur y compris moi a dû faire face à de difficultés à un moment ou à un autre de son aventure, géré une entreprise, c’est un peu comme la mécanique : il faut mettre les mains dans le cambouis pour connaitre les rouages de la machine. Que l’on soit seul ou que l’on ait des employés, on est seul pour prendre des décisions stratégiques et on n’a personne avec qui échanger sur les problématiques que l’on rencontre.

Sans compter qu’on ne peut pas prendre de vacances et que tomber malade est un luxe que l’on ne peut plus se permettre, cette solitude peut vite devenir envahissante. Et c’est une cause d’échec importante. La vie d’entrepreneur est faite de hauts et de bas avec quelques fois, plus de bas que de hauts et est souvent peu enviable, du moins au début, entre les échecs francs et les difficultés du quotidien dont les points ci-dessus auxquels s’ajoute le sentiment que vous ne vous développez pas aussi rapidement que vous auriez dû. On peut rapidement être envahi par le découragement dans ces conditions, au point de tout vouloir laisser tomber mais on se fait avec c’est devenu notre quotidien.

6- Quel regard portez-vous sur le business en Guinée ?

Mon regard sur le business en Guinée, bon en Guinée le business évolue pas mal si vous avez le courage et la patience et que vous n’aviez pas peur de l’échec, la trahison, Il faut beaucoup de courage pour investir ici contrairement aux autre pays où les entrepreneurs sont accompagnés.

7- Quel message avez-vous à transmettre aux jeunes de notre pays sur la question de l’entrepreneuriat ?

La jeunesse Guinéenne, vous êtes une valeur, vous êtes l’alpha et l’oméga du développement de notre cher pays la Guinée vous êtes le sacré secret de la croissance économique de notre pays, mettez vous travaille sortez de votre zone de confort, acceptez de commencer petit pour être un grand demain, tous les grands d’aujourd’hui étaient de petits hier, ne vous gênez pas de faire de petites choses certes aujourd’hui ils vont se moqués de vous aujourd’hui mais il vont vous applaudir demain croyez juste en vous dans toutes activité que vous décidez de faire

9- Un mot pour notre site web guiplus224 ?

Tous mes encouragements au site web guiplus224 pour sa créativité et le dynamisme, son implication dans la sphère médiatique, sa contribution au développement de la jeunesse Guinéenne et la considération accordée à nous les jeunes entrepreneurs.

5 réflexions sur “INTERVIEW: Découvrez le parcours d’Amadou Thierno Sall, Fondateur d’AMASSAL Key Business.”

  1. Diakité Ibrahima

    C’est vraiment exceptionnel ce que vous êtes entrain de faire, ça m’inspire beaucoup.
    J’ai connu votre business à travers les frères Danso ( Mahmoud de Gts, Bailo de Dadia et Harissou ), j’suis un jeune commerçant résidant à Sangarédi et Dg de la Société d’eau ( Eau de la Source 💦 ).
    J’aurai besoin de certains conseils.
    Toutes mes félicitations à vous, courage et bonne continuation.
    Qu’Allah y mette sa baraka 🤲

  2. Bonjour à tous et toutes je félicite beaucoup ce jeune entrepreneur amsall qui est un jeune gentille et très courage je lui encourage de plus, c’est un ami que j’ai connu il ya quelque année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *