Inédit : trois mois après sa nomination, la ministre de la culture n’a toujours pas de bureau

Après sa nomination par décret du président de la république le mois de janvier dernier, la nouvelle ministre de la culture et du patrimoine historique, Sona Konaté n’a jusque-là pas de bureau. Le personnel de son ministère est toujours logé dans les locaux du ministère des sports.

Sona Konaté, militante des premières heures du RPG arc-en-ciel a bénéficié le mois de janvier 2021 dernier la confiance du Chef de l’Etat, Alpha Condé. Quelques jours après, elle a pris ses fonctions lors d’une cérémonie solennelle présidée par le secrétaire général du gouvernement.

Depuis lors, elle et son personnel n’ont pas des bureaux malgré des multiples démarches menées auprès du gouvernement. Ce qui d’ailleurs l’empêche de travailler convenablement à la tête de ce nouveau département de la culture détaché à celui des sports.

A noter que cette mauvaise pratique devient un peu récurrente dans le gouvernement guinéen. L’année dernière, c’est Hawa Béavogui, ministre des droits et de l’autonomisation des femmes qui a été confrontée avec la même situation. Cette dernière aussi était restée presque deux mois avant d’avoir un local.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *