Football : Yacouba Gnagna Barry invité pour un stage dans un club européen

Dans une lettre en date du 09 avril dernier, le club FC Sion Olympique des Alpes SA en Suisse a invité l’attaquant du Horoya athlétique club de Guinée, Yakhouba Gnagna Barry pour un stage d’un mois allant du 30 avril au 30 mai 2021.

Dans cette lettre d’invitation, le club Suisse du FC Sion Olympique des Alpes SA s’engage à prendre en charge tous les frais de voyage, d’hébergement en Suisse et de retour afin de faciliter le départ imminent du meilleur joueur de la ligue 1 guinéenne du mois de mars.

« Le FC Sion Olympique des Alpes SA prendra en charge le billet d’avion aller et retour et s’occupera d’aller chercher le joueur à son arrivée à l’aéroport. Le FC Sion Olympique des Alpes SA prendra totalement en charge le logement du joueur, ainsi que tous les frais de subsistance, hébergement, nourriture, blanchisserie dès son arrivée en Suisse et durant toute la durée du stage. Le soussigné confirme également s’engager à pourvoir au retour du joueur en Guinée dès la fin du stage et accompagnera le joueur à l’aéroport pour le vol du retour », peut-on lire dans la lettre.

Prêté au Horoya AC pour une durée d’un an avec option d’achat par le Santoba FC, la direction du club des rouges et blancs de Matam où Gnagna Barry fait ses preuves actuellement n’aurait pas pour le moment accordé le feu vert au natif de Sonfonia de rejoindre le club Suisse, malgré l’accord du Santoba FC.

Ce qui pourrait porter un coup dure à la carrière de la pépite guinéenne de 23 ans qui a un rêve de jouer dans les clubs européens. Pendant ce temps, la date butoir du 30 avril arrive à grand pas. Passée cette date, la lettre d’invitation va expirer et le joueur ne pourra pas voyager. Pour l’instant, tous les regards sont rivés vers la direction du Horoya AC avec à sa tête Mamadou Antonio Souaré.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / abrahamd992@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *