Fermeture des cimetières : le Ministre recule face aux multiples indignations des citoyens

C’est une reculade de dernière minute que vient de faire le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire. Dans une lettre adressée le 09 avril dernier, Ibrahima Kourouma a demandé au Secrétaire général des affaires religieuses de prendre toutes les dispositions nécessaires pour fermer les cimetières de Bambéto et de Kaporo-rails.

Face aux multiples indignations des citoyens guinéens, le Ministre Ibrahima Kourouma vient de faire un rétropédalage concernant cette décision impopulaire. Ibrahima Kourouma précise que la fermeture de ces cimetières est de façon momentanée pour permettre à l’avancement des travaux sur le site.

« La fermeture de ces cimetières c’est seulement pour une ou deux semaines. Nous ne voulons pas mélanger les corps. Et nous intimons aussi au niveau des services qui sont en train de travailler pour qu’on puisse accélérer afin que cette situation puisse se passer au maximum une à deux semaines. Donc il ne faut pas que l’on donne l’impression comme si nous sommes là encore pour un mois, deux mois ou trois mois, non », a dit Ibrahima Kourouma ce matin chez nos confrères de FIM FM.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *