Éventuelle hausse du prix du carburant : une pénurie constatée dans les stations à Conakry

L’augmentation du prix du carburant à la pompe annoncée par le gouvernement guinéen commence à sentir dans les stations de services. C’est le constat effectué depuis ce dimanche matin à Conakry.

La plupart des stations de pompage visitées par notre rédaction n’ont pas de carburant selon les dires des pompistes trouvés sur place. Dans les quelques rares stations qui vendent, les clients se bousculent pour essayer avec toutes les difficultés possibles de s’approvisionner en carburant.

Pour certains citoyens, cette fameuse pénurie de carburant a été volontairement créée par les propriétaires des stations de services juste pour garder leurs stocks afin de tirer beaucoup plus de profits si l’État guinéen arrive à augmenter les prix.

A noter que cette augmentation du prix du carburant programmée par le gouvernement guinéen pourrait si tout se passe comme prévu intervenir dans le début du mois de juin. Ce qui pourrait plonger le pays dans une autre crise sociale non profitable aux citoyens guinéens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *