Entretiens: <<je me suis fais une personnalité avec mes pages>> Bouba Konso

Les réseaux sociaux sont des points de rencontre non seulement mais aussi des centres de business en ligne. A travers des plateformes en ligne comme facebook, twitter ou Instagram, certaines personnes font de l’humour pour se faire connaitre et developper leur business. Souvent appélées des bloguers, ces personnes créent des pages ou des blogs avec des contenus d’humour pour attirer les internautes. Comment ces gens arrivent-ils à attirer plus de mondes sur les réseaux sociaux? Gagnent-ils d’argent dans cette activité?
La redaction de Gui-Plus Infos a rencontré le blogueur guinéen Bouba Konso ce dimanche 10 octobre 2021, dont voici l’intégralité de cet entretien

Gui-Plus infos: Présentez-vous à nos lecteurs.
Bouba Konso: Je m’appelle Boubacar Sylla à l’état civil étudiant à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, département anglais business et management. Et connu sur les réseaux sociaux sous le nom BOUBA KONSO.

Dites-nous c’est quoi un Web humoriste ?
À la différence d’un humoriste de scène, un Web humoriste c’est quelqu’un qui utilise les réseaux sociaux pour faire rire les gens.

Depuis quand vous avez commencé l’humour sur le net ?
J’ai commencé ça depuis que j’ai eu mon bac en 2018.

Aujourd’hui vous êtes à combien d’abonnées sur les réseaux sociaux ?
Je suis à 140 mille abonnés sur ma page Facebook Bouba Konso, cinq (5) mille sur la deuxième page Bouba Konso 2.0, sur Instagram je suis à six (6) mille 900 abonnés, sur Twitter 6 mille 800 abonnés.

Comment vous arrivez à attirer les internautes vers votre page?
À travers la qualité du contenu que j’y met, j’arrive à me faire lire et être suivi.
Vous savez les internautes aiment les choses qui sont simples, et surtout faire ce que les filles aiment. Avant, je me suis surnommé le Dadju des blogeurs. Avec ça, je flatte beaucoup les filles, je suis parvenu à attirer beaucoup d’entre elles et cela m’a permis d’être suivi encore de plus. Je m’inspire juste des faits qui se passent autour de moi et à travers ça je crée mes publications que les gens vont aimer et partager. Et aujourd’hui, je me suis fais une personnalité sur les réseaux sociaux car il y a des gens qui ont des pages influentes mais en eux personne ne ne le sont pas, mais moi j’ai su me crée cette personnalité tant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle.

Comment vous arrivez gérer cette activité sur internet et vos cours à l’université ?
Dans la vie, tout est une question d’organisation, aujourd’hui je programme mes publications l’heure à laquelle je veux à travers une application. Avec ça, je révise mes cours, je suis tranquille dans la tête… En tout cas ça m’empêche pas de faire autres choses.


Est-ce que vous arrivez à vous faire de l’argent avec vos pages ?
Bon, j’arrive à signer des partenariats de publicités avec les entreprises. Avec ça je gagne. Et aujourd’hui je gère la publicité de plusieurs entreprises de la place avec mes pages. Je peux vous dire aujourd’hui je gagne plus que l’argent, la confiance des personnes. En plus, c’est un honneur et une fierté pour moi de voir les gens s’identifier en moi à travers ce que je fais. Partout je passe aujourd’hui, les gens m’encourage et m’invite à prendre des photos. L’humour sur l’internet est devenu une passion pour moi car je gagne plus que l’argent.

Quelles sont vos difficultés majeurs ?
Comme vous le savez, il y a jamais le succès sans la souffrance. J’ai eu du mal à obtenir tout ce nombre d’abonnés, car au début je prenais les téléphones des amis pour s’abonner. Et il ya eu des gens qui ont voulu me décourager mais j’ai tenu le coup. En dehors ça aussi, il ya la connexion qu’il faut payer à chaque fois pour être plus proche des abonnés. C’est à dire être ponctuel et surtout être prudent avec les hackers pour la sécurité de tes pages.

Votre mot de la fin ?
Je remercie votre site Gui-Plus infos, merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu et continue toujours à me suivre à travers mes pages. Aujourd’hui, si je suis devenu célèbre c’est grâce à mes followers car sans eux, mes publications sont vides de sens.

Mamadou saliou DIALLO
620476448

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *