Élection du CEUP-Guinée: Mamadou Kangne BARRY, candidat à la présidence s’exprime.


L’élection au poste de la présidence du collège des étudiants des universités privées de Guinée CEUP-GUINEE est prévue dans quelques jours. Et le jeune étudiant de l’Université Nongo Conakry a présenté sa candidature. Ce jeudi 27 mai, Mamadou Kangne BARRY parle des motifs de sa candidature dans un entretien accordé à Guiplus224.


Chaque année, le collège des étudiants des universités privées de Guinée organise son assemblée élective au niveau de sa présidence. Une élection qui connaît la participation de toutes les universités privées de Guinée qui sont membres. Pour cette année, il ya deux(2) candidats dont celui de Mamadou Kangne BARRY.


Le jeune étudiant en Génie informatique ne manque pas d’idée pour la réorganisation de cette structure qui défend les étudiants de universités privées en Guinée. Selon lui, le collège des étudiants doit renaître: << le collège des étudiants des universités privées de Guinée doit renaître sur tous les plans. Ce collège est en quelques sortes la structure syndicale qui doit défendre les étudiants des universités privées. Et si cette structure n’est pas organisée en interne, ça doit nous interpeller pour la bonne cause.>>


Président des étudiants de l’Université Nongo Conakry, plusieurs oeuvres sont à l’actif de Mamadou Kangne BARRY dont l’organisation des formations pour les promotions sortantes de cette université. Des formations qui permettent à ces étudiants d’être outiller afin d’affronter le marché de l’emploi. C’est pourquoi, il se dit ambitieux pour la bonne marche du collège si toutefois il est élu: << mon élection à la tête de ce collège sera un bonheur pour les étudiants des universités privées. Car tous les étudiants seront enregistrés sur une base de données avec leur CV qui leur permettra d’être en contact avec les entreprises. Et là si toutefois qu’il y a des opportunités de stages ou d’emploi, il suffira juste à l’étudiant de cliquer sur postuler pour envoyer son CV qui est déjà enregistré. En plus de ça, nous organiserons des journées de rencontres, d’échanges et de partages où les étudiants viendront vendre leurs projets afin de trouver des financements. Les compétitions sportives et culturelles seront intégrées dans toutes les universités privées. Mon souci est de faire l’étudiant de l’université privée de la Guinée, un étudiant qui pourra rivaliser les autres de la sous région en terme de modernité.>>

Des defis que s’est lancé le jeune Mamadou Kangne BARRY et rendez-vous est pris pour les jours avenir pour ces élections. Des élections dans lesquelles chaque université privée n’a droit qu’à deux(2) votants pour une seule voix.


A noter que la date de ces élections est fixée par la commission électorale du collège des étudiants des universités privées de Guinée pour le 5 Juin 2021.

Mamadou saliou Diallo pour www.gui-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *