Education : plus de 300 candidats aux examens formés en développement personnel par Guiplus

L’entreprise “Guiplus group” spécialisée dans la formation, l’information et la communication a organisé ce dimanche 02 mai dans la salle de conférence de l’université Koffi Anan, une formation gratuite en développement personnel pour les élèves de 10ème et de la terminale. La dite formation a été animée par Ibrahima M’bemba Bah, consultant et coach en développement personnel.

Cette séance de formation s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du Programme national de formation COACHING SCHOOL. Son objectif principal est de préparer mentalement et psychologiquement les candidats aux différents examens nationaux afin de leur permettre d’affronter avec confiance les épreuves.

« Comme vous le savez, les échecs scolaires dans notre pays ne résultent pas forcément des mauvaises connaissances académiques de nos apprenants mais c’est aussi souvent dû au fait que les élèves sont en proie à un véritable manque de confiance, ils doutent d’eux même. Donc, nous avons jugé nécessaire de les préparer psychologiquement, mentalement pour qu’ils puissent véritablement prendre à bras le corps leur réussite, leur destin en main », a fait savoir le formateur, Ibrahima M’bemba Bah.

Poursuivant, le consultant a tenu à prodiguer des conseils aux candidats dans les différents examens nationaux. « Nous leur avons dit de se fixer des objets, et ces objectifs doivent être planifiés dans le temps, c’est-à-dire à court, à moyen et à long terme. Ce n’est qu’en fonction de ça qu’ils travailleront pour atteindre leurs objectifs. C’est de leur dire d’être organisés, d’être disciplinés, d’être planifiés et de travailler conséquemment, d’être rigoureux envers eux-mêmes et d’être surtout persévérants », a-t-il dit.

Satisfaite d’avoir participé à cette formation, Mariama Ciré Barry, élève en 10ème année au Groupe scolaire Alama Traoré parle de ses connaissances acquises. « Je n’avais pas assez de confiance en moi pendant les évaluations. Même si j’ai la réponse dans ma tête, je n’arrivais pas à m’exprimer et donner la réponse, il faut seulement que je prenne ce que mes amis ont fait. Mais à partir d’aujourd’hui, j’ai appris que chacun doit avoir confiance en soi, écouter les autres, dire ce que tu as envie de dire, ne pas se complexer », a-t-elle expliqué.

Pour cette première phase, les candidats de sept (7) écoles sur quinze prévues ont été outillés dans des thèmes spécifiques comme la planification, la confiance en soi, l’estime de soi, l’organisation. Ce programme se poursuivra dans les autres établissements scolaires du pays, rassure le responsable des opérations de Guiplus Group.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88 / abrahamd992@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *