Conditions d’études à Sonfonia : « d’ici quelques jours vous verrez un changement », dixit Aboubacar Sylla

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboubacar Sylla a entamé ce lundi une visite dans les institutions d’enseignement supérieur du pays. L’université Générale Lansana Conté de Sonfonia a ouvert le bal ce matin.

Devant les étudiants, le Ministre a expliqué les raisons de sa première visite depuis sa nomination à la tête du département de l’enseignement supérieur. Aboubacar Sylla a fait savoir aux étudiants que les conditions dans lesquelles ils étudient dans cette grande université du pays préoccupent le département.

« L’université de Sonfonia est la plus grande du pays avec près de 20.000 étudiants. Il est donc important que le ministère donc l’État guinéen lui accorde une importance particulière, c’est pour cette raison que nous sommes là, pour voir les conditions dans lesquelles vous étudiez et pour voir dans quelle mesure nous pouvons très rapidement initier de changements significatifs qui vont amener à améliorer vos conditions d’études », a-t-il dit.

Poursuivant, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique n’a pas voulu promettre quoique ce soit aux étudiants mais il leur garantit tout de même que le Ministère est en train de prendre des mesures pour apporter des changements dans leurs conditions d’études.

« Nous n’allons pas faire des promesses, en Guinée on aime pas beaucoup les promesses. On va seulement vous dire que d’ici quelques jours vous verrez un changement significatif par rapport aux moyens dont nous disposons au jour d’aujourd’hui », a déclaré Aboubacar Sylla devant des nombreux étudiants.

Abdourahmane Diallo pour www.gui-plus.com
(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *