Après sa condamnation, Gneloy réagit : « Je suis tranquille couché chez moi »

Reconnu coupable des faits d’injures et de menaces contre Kadiatou DK Diallo, Ousmane Gneloy a été condamné à 5 ans d’emprisonnement et de 2 millions de francs guinéens d’amende par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Quelques minutes après cette condamnation de prison ferme, Ousmane Gneloye n’a pas tardé à réagir sur sa page Facebook avec le même langage. « Continuer à parler vue que la bouche c’est pas carte de recharge. Je suis tranquille coucher chez moi. Mais ce que je sais une millitante de l’UFDG cachée ne peut pas m’enfermer.Celui ou celle qui m’insulte, je réplique à la dernière énergie car tout sa c’est parceque je suis peulhs et je soutiens RPG » a-t-il écrit.

A noter que le jeune Gneloy ne s’est jamais présenté durant toute la procédure jusqu’à la fin du procès. Même le mandat d’arrêt décerné contre lui par le juge n’a pas été exécuté par la Brigade de recherche de Kipé chargée de son exécution.

Le jeune Gneloy sera-t-il arrêté après sa condamnation ce jeudi ? On n’en saura davantage les jours à venir. Pendant ce temps, Ousmane Gneloye a été condamné mais reste toujours libre.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *