Après avoir réglementé la circulation sous une pluie, Commandant Ibrahima Camara reçoit un prix

Les représentants des ONG Sécurité Pour Tous, Agir pour le Développement et l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière étaient ce vendredi 4 juin 2021 dans les locaux de la Direction Générale de la police nationale. Objectif remettre officiellement un satisfecit décerné à l’Adjudant de police Ibrahima CAMARA, en présence des autorités de la police nationale. Ce satisfecit lui a été adressé en guise de reconnaissance, pour ses efforts dans la régulation de circulation routière pour le bonheur des usagers.

Ibrahima CAMARA ce commandant adjoint de la sécurité routière de Dixinn a été remarqué il y’a quelques jours, en train de règlementer la circulation routière, sous une pluie battante au carrefour échangeur de Dixinn.

” Je ne suis pas agent régulateur de la circulation. Il y’a des agents régulateurs dans chaque carrefour. Mais, quand je suis venu je n’ai pas vu mes agents, j’étais obligé d’intervenir à leur place. Je remercie les usagers qui ont qualifié mon rôle de positif. Ce satisfecit me réconforte à plus d’un titre”, s’est réjouit l’Adjudant Ibrahima CAMARA.

” Même dans les réseaux sociaux, nous avons vu les images de l’adjudant qui régulait la circulation malgré les intempéries, ce qui a fait qu’on a pensé à lui donner un satisfecit”, a expliqué le Directeur Général de l’Agence guinéenne de la Sécurité Routière, Mamadou Dian DIALLO.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine et suscité de l’admiration des internautes. Elle rappelle aux populations le souvenir de feu marie jeanne Camara agent de police, qui a également il y’a deux ans bénéficié à titre posthume le même satisfecit.

“Nous sommes très heureux de voir un rêve qui se réalise ce matin, en l’occurrence la reconnaissance du prix Marie Jeanne SYLLA, qui avait fait l’objet d’une discussion avec monsieur le Ministre. Le même agent à qui nous avons décerné le satisfécit a reçu le premier prix Marie Jeanne SYLLA, s’est exprimé Odilon MAOMY, membre de l’ONG Sécurité Pour Tous.

“Quand on parle de guinéen c’est dans la diversité. C’est nous les citoyens, les hommes de tenue qui sont les forces de défenses qui sont les officiels chacun doit concourir à mettre le travail, le dévouement le travail patriotique en avant”, a ajouté Ibrahima Kalil DIANE, Directeur Exécutif de l’ONG Agir pour le Développement.

Le Directeur Général de la Police nationale se réjouit de cette marque de reconnaissance par les citoyens à l’un de ses agents.

“Cet agent qui vient d’être honoré par ces deux ONG est une fierté. Je demande à tous les agents de prendre exemple sur cet agent qui nous a honoré et qui a reçu tous ces satisfécits pour que désormais au lieu que ça soit lui seul, ça soit plusieurs personnes” s’est exprimé le Directeur Général de la police nationale, le Général Ansoumane Bafoé CAMARA.

Service de Communication du Ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *