APPEL_CANDIDATURES

En tant que réseau panafricain de recherche par sondage, #Afrobarometer s’engage à renforcer les compétences en matière de collecte, d’analyse et d’utilisation des données sur le continent. Nous pensons que cela permettra aux chercheurs, aux acteurs politiques et aux représentants de la société civile de jouer un rôle efficace dans la prise de décision et le développement de l’Afrique.

Notre programme d’école d’été offre une combinaison unique de théorie et de pratique, en fournissant des informations substantielles sur la démocratie, la gouvernance, les élections et la corruption, ainsi qu’une formation pratique à la conception d’enquêtes, à l’analyse de données et à la visualisation des résultats d’enquêtes.

Le programme est idéal pour les étudiants de troisième cycle et les chercheurs des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des entreprises qui s’intéressent aux questions de gouvernance et de démocratie en Afrique.

La prochaine session, du 1er au 26 août 2022, sera dispensée en français et co-organisée par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Les organisateurs encouragent les jeunes, y compris les jeunes mères et les mères allaitantes ainsi que les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour cette opportunité. Les frais de voyage, d’hébergement, de repas et les dépenses connexes seront couverts par les organisateurs.

Pour postuler:
Soumettez un CV (quatre pages maximum) contenant des détails sur les qualifications, les antécédents professionnels le cas échéant, et les études et/ou emplois actuels. Les candidats doivent également joindre une brève déclaration de motivation (une page maximum) expliquant comment l’école d’été les aidera à progresser dans leur carrière.

Les candidatures en français ou en anglais, avec pour objet « Ecole d’été de langue française », doivent être soumises à admin@afrobarometer.org au plus tard le 24 juin 2022 à 17 heures.

2 réflexions sur “APPEL_CANDIDATURES”

  1. Amadou Oury Camara

    Salut ,cette formation est nécessaire à Afrique et surtout nous cette nouvelle génération. Vivi l’Afrique 💪💪💪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *