Actu-région: Les violences basées sur le genre dans la ville de Labé…

Les violences basées sur le genre commencent à prendre de l’ampleur en Guinée et sur tous les coins reculés dans ce pays comme le viol des petites filles, les coup et blessures occasionnés par certains responsables des écoles en place plus précisément au collège Thinddel dans la commune urbaine de Labé.

C’est une jeune fille élève qui étudie au collège de Thinddel dans la commune urbaine de Labé qui est passée à tabac par un professeur de mathématique au sein de ce collège par ce que cette fille l’a manqué du respect.

La presse et les autorités ont été mises au courant suite à la menace du père de la fille de saisir la police et l’affaire continue à faire couler l’encre et salives dans la ville et sur les réseaux sociaux.

Concernant les cas des viols, c’est une fille qui est violée par son Oncle la semaine passée dans le quartier Tata dans la commune urbaine de Labé, la famille a joué un rôle important pour essayer de régler l’affaire à l’interne.

Le poids de la famille a fini de peser sur le père de la fille mais les séquelles continuent toujours à persister sur le corps de la jeune fille qui est même tombée enceinte sans le savoir.

C’est après une visite médicale qu’ils ont su que la fille était en état de famille.

Face à ces violences répétées sur les jeunes filles, les citoyens continuent de pointer un doigt accusateur à l’endroit des autorités qui manquent d’initiatives et des rigueurs de fois dans l’établissement des mesures sévères pour enfin freiner ce fléau qui évolue de jour en jour de façon négatives dans la société et qui laisse des frustrations et des rancœurs au sein des familles de la ville de « Karamoko Alpha »

Pour la majeure partie des gens qui ont donné des  points de vue sur cette situation,la seule solution pour remédier à ce problème est de multiplier les sensibilisations dans les écoles, les lieux de cultes, les médias, les marchés et tous les lieux publics, en suite mettre en place une police de proximité et appliquer les lois en vigueur de la République.

Amadou Oury Missidé Diallo Chroniquer et Consultant à GUI-PLUS depuis Labé (Guinée) Tel: 00224 622168097  Email: misside733@gmail.com     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *